Détecter les pièces en argent

De l’argent se cache-t-il dans votre grenier ?

Si vous disposez de vieilles pièces, des deutche marks, des florins, des francs français, belges ou suisses, vous détenez peut-être des pièces en argent. Les greniers regorgent de boites et tirelires pleines de monnaies anciennes qui parfois sont composées d’argent. Il faut savoir qu’en plus du prix de l’argent contenu dans la pièce, toute pièce a une prime qui lui confère une valeur supérieure au poids de l’argent contenu dans la pièce.

Cette prime n’est pas le sujet de cet article mais bien comment détecter facilement les pièces en argent dans un ensemble de vieilles pièces ?

Il faut savoir que l’argent est gris et noirci avec le temps. Je vous déconseille de nettoyer vos pièces mais il est impératif de les conserver dans un endroit sec et propre (un boîte, une chemise plastique ou des fardes).

 

Comment procéder ?

1. Mettre de côté toutes les pièces de couleur grise dont l’année de frappe est antérieure à 1965. En effet, la plupart des grosses pièces (pièce de grande valeur faciale) sont composées d’argent à 70% ou 90% d’argent pur.

2. Trier les pièces par pays et par année.

3. Au moyen d’une connexion internet, cherchez chacune des pièces mises de côté en commençant par celles antérieures à 1960.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *